Hommage à l'écrivain Colette dans les Jardins du Palais Royal dimanche 3 août 2014
Le 3 août 1954, il y a soixante ans, Colette s'en allait... N'oublions pas cette femme exceptionnelle qui reste un monument de la littérature française.
Dans notre ouvrage, nous avons voulu lui donner une place particulière, car à l'évidence, elle fait partie de ces femmes qui ont réveillé la France.
Les obsèques de Colette eurent lieu le 7 août dans la cour du Palais Royal.
L'église lui ayant refusé des obsèques religieuses, la République assura pour la première fois des obsèques civiles et nationales.
N'Hésitez pas à relire notre chapitre qui lui est consacré dans notre ouvrage.
Dans les jardins du Palais Royal, dimanche 3 août, de 11 heures à midi :
quatre comédiens, dont Sabine Haudepin et Stanislas Roquette, liront aux passants et aux visiteurs des textes de Colette, surnommée "la bonne dame du Palais Royal".
La manifestation, gratuite, est organisée par la Société des Amis de Colette avec le soutien du Centre des Monuments Nationaux.
De nombreux hommages sont rendus à Colette pour les 60 ans de sa mort - France 3 Bourgogne
Il y a soixante ans, le 3 août 1954, l'écrivain Colette disparaissait, à l'âge de 81 ans : plusieurs hommages lui seront rendus ce week-end à Paris et en régions, notamment en Bourgogne, où ...
Pour connaître toutes les manifestations organisées en Hommage à Colette
Rendez-vous chez Colette, à St-Sauveur-en-Puisay (rediffusion de l'émission du 16 novembre 2013)
A St-Sauveur-en Puisaye, terre natale de Colette, en octobre dernier, pendant les journées du Festival international des Ecrits de femmes, Frédéric Maget qui est professeur de Lettres modernes e...
Dans la maison natale de Sidonie-Gabrielle Colette à Saint Sauveur
Commenter cet article